Interview Soulimène Benchaib

 

Retrouvez aujourd’hui un nouveau visage de la 1ère équipe du CS Interstar !
Soulimène Benchaib répond à nos questions pour vous permettre d’apprendre à le connaitre!
Salut Soulimène, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore moi c’est BENCHAIB Soulimène, bientôt 29 ans au mois de juin, milieu excentré gauche de formation mais au fur et à mesure des années j’ai eu l’occasion de jouer à tous les postes offensifs.
La majeure partie de ma carrière je l’ai effectué  en France sur les terrains du nationale et CFA ce qui équivaut à la 3ème et 4ème division de l’échelon français.
Dernièrement j’étais licencié au FC Signal Bernex durant une année puis me voilà actuellement au CS Interstar.
Comment t’es-tu retrouvé ici au CSI ?
J’étais à la recherche d’un nouveau projet qui pourrait correspondre à mes valeurs et à ma vision du football, c’est donc pourquoi mon choix s’est directement tourné vers le CS Interstar. En parallèle j’ai eu l’occasion en amont de discuter avec certains joueurs comme Momo Ouattara et bien d’autres encore ce qui m’a conforté dans la décision de signer ici.
Quels sont tes objectifs collectifs et personnels ?
Tout d’abord, je souhaite vivre une expérience avant tout humaine avec mes nouveaux partenaires. D’ailleurs, je les remercie tous de m’avoir chaleureusement bien accueilli.
Puis dans un second temps avec mon âge un peu avancé et mon expérience je souhaite encadrer du mieux possible les jeunes du groupe qui pour la plus part découvrent le niveau de la 2ème  ligue inter, puis apporter ma pierre à l’édifice dans leur progression et leur épanouissement au sein du club.
Pour finir  apporter ma contribution au club dans l’optique du maintien puis, pourquoi pas dans les années à venir jouer les premiers rôles pour un tout autre objectif.
Enfin, aurais-tu un message pour les supporters ?
Depuis mon arrivée en Suisse, je n’ai jamais vu d’équivalent en terme de vrais supporters. On sent cette chaleur, cette envie, cette ferveur, cette ambiance c’est vraiment incroyable. Ce sont de vrais passionnés et des connaisseurs. En terme de public et de supporters ça reste la référence. J’ai vraiment hâte de les rencontrer et j’attends ce premier match à domicile avec impatience. Le CS interstar est une famille et on le doit beaucoup aux supporters et je suis très fière aujourd’hui d’en faire partie !
Bienvenue & Merci beaucoup Soulimène !
#CSILaFamille #CSIdreipunkt
Retrouvez les prochaines recrues dès lundi !