Historique

CS INTERSTAR GENEVE

Le CS INTERSTAR GENEVE est créé en 1973 suite à la fusion de deux clubs.

  • Le CS INTERNATIONAL (employés des Organisations Internationales)
  • Le FC STAR SECHERON (ouvriers de l’Atelier de Sécheron)

 

C’est véritablement à l’été 2013 que le CSI actuel prend forme avec l’arrivée d’un nouveau comité ambitieux et dynamique, désireux de regrouper les jeunes du quartier et de créer un fort sentiment identitaire au sein du club.

Les dirigeants (âgés aujourd’hui de 23 à 33 ans et exclusivement bénévoles) ont de suite troqué les légendaires mais vieillissants équipements DUARIG pour offrir à tous leurs membres un training de sortie, un sac à dos, un set d’entrainement ainsi que des maillots de match ADIDAS.

L’investissement fut énorme mais la récompense encore plus. Depuis leur prise de fonction, le comité constate ainsi que le CSI ne cesse d’être attractif aux yeux des jeunes des environs. Evidemment, tout n’est pas parfait, mais cela donne par conséquent une belle marge de progression au club !

La gestion des 400 membres et 18 équipes du club, dont deux équipes féminines (une active et une junior) ainsi qu’une école de foot est ainsi assurée bénévolement de façon remarquable par ces jeunes vivant dans le quartier. Leurs objectifs sont de pouvoir offrir aux habitants de Varembé et des environs un club familial et des conditions optimales pour pratiquer leur sport favori, sans bien sûr oublier le rôle social d’un club de quartier multiculturel comme le CSI.

Rappelons également que malgré les excellents résultats enregistrés par la première équipe ces deux dernières années, absolument aucun joueur n’est rémunéré, que ce soit en prime ou en indemnité fixe comme cela est coutume de l’être dans les autres club à ce niveau. Au contraire, une cotisation est perçue pour aider le club dans ses nombreux frais !

_dsc4570

Finalement, comment ne pas mentionner l’engouement qui est né autour du club ? Si le comité condamne évidement certains comportements au bord du terrain qui n’ont pas leur place dans notre sport, il va sans dire que la présence et les encouragements de plusieurs dizaines de personnes à chaque match (et pas uniquement aux match de la première, ce qui est encore plus beau !) confère au CSI un statut de club à part dans le microcosme du football genevois ! Pour conserver cet élan de sympathie et cette force indispensable aux joueurs, l’entrée au stade en 2ème Ligue Inter ne sera pas payante. Chacun sera libre de donner au club la somme qu’il désire, en fonction de ses moyens !

Enfin, l’ensemble du comité en profite pour vous remercier chaleureusement pour votre confiance et l’investissement que vous – entraineurs, joueurs, parents ou sympathisants – fournissez depuis maintenant plusieurs années ! Le CS Interstar n’est rien sans vous ! MERCI !

Le comité

ecucsi

Logo actuel du CS Interstar

Ancien logo du CS Interstar